Futebol club do porto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Futebol club do porto

Forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pologne..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexdeco
Supporter
Supporter
alexdeco


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Versailles / Amarante
Date d'inscription : 18/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeMer 11 Oct - 23:36

affraid

De retour..
Défaite contre les Polonais : 4 points en 3 matchs.
Très mauvais début..

La route sera longue et difficile ! Crying or Very sad

Força PORTUGAL !
Revenir en haut Aller en bas
Superdragao90
Admin
Admin
Superdragao90


Nombre de messages : 450
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:37

Tant qu'yen as qui comprenne pas que postiga est mieux que nuno gomes,quaresma mieux que simao,maniche mieux que petit,on est dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-porto.1fr1.net
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeJeu 12 Oct - 23:16

c vrai que le ébut est assez catastrophique....je saurais pas dire purquoi d'ailleurs, mais je pense que l'équipe va mieux repartir maintenant ! ...par contre je suis pas d'accord avec toi Superdragao90..certes Quaresma est bon, mais Simao l'est aussi, et il a été le meilleur joueur pendant France-Portugal !
Quant a Postigail faut attendre avant qu'il retrouve sa fougue d'antan, et Nuno Gomes a quand mème marqué!
Et pis Maniche et Petit, ce sotn tosu les deux de très bon tireurs, il se ressemble d'ailleurs dans leur manière de défendre ( un petit plus a Mancihe quand mème pour sa rapidité !)
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeVen 13 Oct - 11:01

Voila une preuve de plus que Scolari n'est qu'un clown.
Tant que Figo était sur le terrain pour replacer ses coéquipiers, on avait pas trop de problèmes. Mais maintenant? Qui est le patron sur le terrain?
Costinha? Non je crois pas...
Scolari continue à faire sa tete de mule et fait n'importe quoi. Il veut mettre Simao titulaire, meme si ce dernier n'a rien montré depuis des mois? Très bien, c'est son choix, mais personne sur le banc? Nani? Mais faudrait arreter de nous prendre pour des ... Nani est un très bon espoir, mais est encore loin de pouvoir prétendre à l'équipe nationale A. Il faut lui laisser du temps pour évoluer et progresser, et non pas lui mettre la pression (ce qui a d'ailleurs griller de très bons joueurs comme Hugo Viana, Hugo Leal...).
On a tous vu le mal qu'a fait l'absence de Quaresma pendant le mondial, contre la France en particulier, ou son explosivité aurait pu faire la différence.
Au milieu de terrain, un vide sidéral! Costinha joue vraiment défensif, ok. Pourquoi y ajouter un 2eme joueur à vocation défensive comme Petit??
La Pologne reste un petit pays du foot, et le Portugal se doit de jouer l'attaque, meme si c'est à l'exterieur. On a vu le resultat!!
Petit ou Maniche? La réponse est simple. Aucun des deux. Maniche n'est pas en forme. C'est Tiago qu'il fallait aligner aux cotés de Deco.
Nuno Gomes en attaque? C'est vrai qu'on a pas trop le choix...match pourri contre les Azeri, Postiga blessé, idem pour Hugo Almeida...rien à dire en fait. J'aurais juste trouver logique de faitre rentrer Postiga contre l'Azerbaidjan, pour 2 raisons: 1/ motiver les 2 joueurs, l'un luttant pour garder sa place, l'autre pour devenir titulaire.
Du n'importe quoi.
Et qu'on vienne pas me dire que Scolari a deja gagné une CdM, et a fait mieux que ses prédecesseurs avec le Portugal.
Franchement, le Bresil a gagné sans lui.
Et avec le Portugal, il a eu une generation de joueurs d'exception, avec des vrais génies comme Figo, Ronaldo ou Deco. On ne peut pas se contenter de mieux, mais du maximum.
Je commence serieusement à ne plus supporter l'arrogance de ce Scolari à la noix. Au final, on a rien gagné avec lui, rien.
Revenir en haut Aller en bas
ricio
Supporter du dimanche
Supporter du dimanche



Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeVen 13 Oct - 19:47

Je te trouve dur.

Tiago? A chaque fois qu'il a joué en sélection, il n'a pas démontré qu'il apportait quelque chose à l'équipe nationale. Regarde ses matchs en coupe du monde. Alors l'aligner d'office, c'est pas une décision facile.

Scolari fait un bien fou. J'étais énervé contre lui aux premiers matchs de l'euro 2004. Mais après, il m'a impressionné. Il a viré les Couto et le Rui Costa pour mettre Deco et Ricardo Carvalho. Alors sérieusement, je crois que tu craques. En plus, il a su inculquer une mentalité de vainqueur. Il faut quand même l'avouer, avant lui on avait des mentalités de gros loosers : on aimait dribbler, jouer égoistement...

Il est vrai qu'il manque un leader. J'aimerai que Deco prenne ce rôle. Il en a les épaules.

le match de la Pologne. Franchement, ils étaient tous à l'ouest. Ils ne supportent pas le climat...
Revenir en haut Aller en bas
Superdragao90
Admin
Admin
Superdragao90


Nombre de messages : 450
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:53

On voit aussi que sans meira et andrade,ya pas grand monde pour remplacer,je pense à tonel qui serait pas mal.
Sinon quaresma a plus sa place que nani en A,tiago a du mal en selection c'est vrai,il est mieux à lyon,sinon nuno gomes vaut pas mieux que adriano du porto donc rien,mais vu que hugo et helder sont blessés bien obligé de le mettre...
Perso je trouve ricardo au niveau des gardiens normaux,sans plus,la team devrait être:
ricardo
paulo ferreira,carvalho,meira(ou tonel),miguel
maniche(ou tiago),costinha
deco
c.ronaldo,postiga(ou almeida),quaresma
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-porto.1fr1.net
alexdeco
Supporter
Supporter
alexdeco


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Versailles / Amarante
Date d'inscription : 18/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeDim 15 Oct - 22:20

Moi je bougerais pas Miguel de son couloir droit il est parfait ^^

Sinon je soutiens Scolari qui a fait un grand travail avec cette selection..

Il y a un grand moment de doute et j'espere que l'equipe sera capable de se remettre en question !

J'ai confiance en eux.. Força !!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeLun 16 Oct - 1:24

je suis de l'avis d'alexdeco je ne bougerais pas miguel , mais au contraire je mettrais P.ferreira a gauche....
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:15

Ferreira à gauche c'est pas mal, c'est vrai, d'autant plus qu'il l'a deja fait.
On pourrait peut-etre enfin donné sa chance à Miguelito, va savoir?

Quand je dis que Tiago aurait du jouer titulaire, c'est parce qu'il faudra bien qu'il trouve sa place dans cette équipe. Maniche et Petit ne sont pas en forme, il fallait tenté le coup. C'est vrai que Tiago n'a jamais rien montré avec la selection alors qu'il cartonne à Lyon, mais faut qu'il s'affirme. En réalité, Scolari aurait du mettre a coté de Deco Raul Meireles, parce que actuellement, c'est l'un des meilleurs milieu de terrain portugais.

Citation :
Scolari fait un bien fou. J'étais énervé contre lui aux premiers matchs de l'euro 2004. Mais après, il m'a impressionné. Il a viré les Couto et le Rui Costa pour mettre Deco et Ricardo Carvalho. Alors sérieusement, je crois que tu craques. En plus, il a su inculquer une mentalité de vainqueur. Il faut quand même l'avouer, avant lui on avait des mentalités de gros loosers : on aimait dribbler, jouer égoistement...

Mais c'était la moindre des choses! Il ne faut pas oublier qu'on a eu des joueurs jouant dans des grands clubs europeens (Figo le premier) qui ont amené cette mentalité en plus de la campagne de Porto en CL. Avant on avait la gueguerre entre les 3 grands, avec des Joao Pinto / Sa Pinto / Paulinho Santos qui ne pouvaient pas se voir et refusaient presque de jouer ensemble.
Je ne crois pas que Scolari ait été le vrai responsable de tout ça, mais plutot Mourinho au travers des joueurs de Porto.

Citation :
Alors sérieusement, je crois que tu craques
Pardon?
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:52

Tiago n'a rien montré en séléction parce qu'il n'en a pas l'occasion.
Petit et Maniche sont un peu en rade dans leurs clubs respectifs. Alors que Tiago cartonne. Complet et efficace, je crois qu'il ferait un bien fou au milieu de terrain.
Seulement voila a Lyon il a tendance a monter un peu trop souvent, alors que le système de jeu de Scolari ne lui permettrais sans doute pas, surtout quand t'as un Deco pour jouer la plaque tournante (a Quand l'attribution de numéro 10 ?? ^^!).
Donc va falloir travailler tout ca, mais ce qu'il faut en conclure , c'est que le milieu de terrain est très bien garni, c'est pa la qu'on a des problèmes !

Hè nan les problèmes c en pointe bon sang !!!! il est ou notre buteur
maintenant que Pauleta se fait ses ptite parties au parc des princes ??

Positga : pourquoi pas.....faudra ocnfirmer la bonne forme vue a Maritimo. Contre HSV se serait pas mal ^^!

Nuno Gomes: mouais bof.....

Hugo Almeida : bah....euh....il joue ?

...bref c'ets la qu'il va falloir se poser de véritables questions !
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:47

Mais c'est justement ce qu'il nous faut, un vrai milieu qui monte devant. En tout cas contre de petites équipes. En fait, Maniche fait ca tres bien qd il est en forme. C'est sur que contre de plus grosses equipes, on doit renforcer le milieu.

Pour le buteur, j'espere vraiment que Postiga confirme et devienne la référence. Hugo Almeida peut aussi devenir un prétendant au titre. Il joue peu en ce moment car blessé, mais rentre régulierement en fin de match avec le Werder. Il faut imperativement qu'il devienne plus precis devant le but, parce que perso, je connais aucun attaquant comme lui capable de louper des occasions aussi franches...
Revenir en haut Aller en bas
Superdragao90
Admin
Admin
Superdragao90


Nombre de messages : 450
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeMer 18 Oct - 12:43

Postiga est le remplacant de pauleta,tiago est supérieur à petit,quaresma mieux que simao,pour moi il faut faire ces changement,c'est essentiel! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-porto.1fr1.net
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:50

dire que Postiga est le remplacant de Pauleta, c'est se presser un petit peu....mais pas tant que ca finalement...
Hè ouais parce que le ptit Heldèr, au moins, il en met des buts. Alors il mérite sa chance, il a des chsoes a prouver au groupe, bref moi je vote POUR sa titularisation !

Quant a Tiago il se révèle ètre LE joueur a utiliser lors des confrontations "faciles" ....Au moins lui aura la bonne idée de monter très souvent, d'ailleurs il fait que ca a Lyon !

Quaresma mieux que Simao....ca se discute...ils ont des caractéristiques différentes ! Mais contre des équipes du type Pologne et Cie ce qu'il nous faut c'est des piles électriques sur le coté....Ronaldo c'est un duracell plus, mais Simao c'est les ptite piles Saline a prix discount^^ ! Parce que il a beau ètre très bon sr son coté, je le trouve plus lent que Quaresma ou Ronaldo !
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:58

Ce que je ne comprends pas avec Simao, c'est qu'il est indispensable en club, alors qu'en équipe nationale il est invisible. Pourtant le système de jeu est le même.
Moi j'aurais plutot tendance à mettre quaresma contre de grosses équipes, parce qu'il aime les gros défis et surtout se montrer. Et je pense que c'est ce surplus de motivation qui peut le rendre génial.
D'un autre coté, Simao nous a fait la saison derniere exactement la meme chose avec des grands matchs contre...Liverpool, Barça ou Man Utd. La différence était qu'il voulait se montrer dans le but de partir en fin de saison. Résultat? Evil or Very Mad
Qui sait, peut etre à Noel? santa

En ce qui concerne Postiga ou nulo Gomes...Disons que l'un cartonne en ce moment, donc doit logiquement etre titulaire.
Pourquoi devrait-on avoir systématiquement un titulaire pour toute une campagne de qualif?? Rien de mieux que la concurrence pour motiver ces ptits filous!

PS: j'ai bien aimé la comparaison avec les piles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:56

Citation :
Pourquoi devrait-on avoir systématiquement un titulaire pour toute une campagne de qualif?? Rien de mieux que la concurrence pour motiver ces ptits filous!



tout a fait d'acoord avec toi !

Citation :
PS: j'ai bien aimé la comparaison avec les piles. Very Happy


Inspiration soudaine lol !



Citation :
Moi j'aurais plutot tendance à mettre quaresma contre de grosses équipes, parce qu'il aime les gros défis et surtout se montrer. Et je pense que c'est ce surplus de motivation qui peut le rendre génial.



Ca se tient...d'un autre coté il veut tout le temsp se montrer ,c'est un passioné ! mais a trop vouloir faire il s'embrouille et fait un match de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:35

Citation :
Ca se tient...d'un autre coté il veut tout le temsp se montrer ,c'est un passioné ! mais a trop vouloir faire il s'embrouille et fait un match de merde...

C'est justement la grande différence entre Quaresma et Cristiano Ronaldo, meme si il arrive quand meme à ce dernier de faire des matchs bien foireux à trop vouloir en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Superdragao90
Admin
Admin
Superdragao90


Nombre de messages : 450
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:34

Quaresma est pas encore dans sa meilleur forme mais ça viendra,il manque peut-être un peu d'accélération,il cours moins que ronaldo
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-porto.1fr1.net
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:23

On aura bientot un attaque composée de Quaresma, Vieirinha, Helder Postiga et Anderson en 10. Quel luxe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexdeco
Supporter
Supporter
alexdeco


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Versailles / Amarante
Date d'inscription : 18/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:36

C'est clair Mourinho a fait franchir un cap au football portugais ! A part les difficultés recentes je trouve que le Portugal progresse réellement et un titre viendra dans quelques années :-)
Au pire quand Mourinho prendra les commandes de la selection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superdragao90
Admin
Admin
Superdragao90


Nombre de messages : 450
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:52

C'est claire il faut que mourinho prenne les commandes!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-porto.1fr1.net
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:11

Superdragao90 a écrit:
C'est claire il faut que mourinho prenne les commandes!! Twisted Evil
Pas tout de suite, mais ca viendrait inévitablement. Mourinho reste Portugais dans son ame et a une tendance patriotique (quand il dirigeait Porto, il a viré la moitié des brazucas de l'effectif pour faire venir des Toss comme Paulo Ferreira, Nuno Valente,...).

Mo ij'ai une question sur l'equipe nationale. Pourquoi est-ce que Pedro Mendes n'est jamais appelé? Il fait une excellente saison à Portsmouth et mérite d'avoir sa chance (plus que Carlos Martins en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Superdragao90
Admin
Admin
Superdragao90


Nombre de messages : 450
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:41

C'est comme quaresma qui est pas selectionné... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-porto.1fr1.net
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:08

Luso19 c'est vrai qu'il a montré beaucoup de bonnes choses a Portsmouth mais c'est son age qui fait défaut : ce n'est pas une valeure sure pour l'avenir...Alors que parier sur un Moutinho c'est déja plus intéréssant !

Apres je suis d'accord, je vois pas ce que C.Martins fout la, mème si c'est un bon joueur !

Le plus effarant, c'est quand mème la non sélection de Quaresma, qui selon moi possède toutes les qualités nécesaires a un très bon joueur de la selection Portugaise !
Revenir en haut Aller en bas
alexdeco
Supporter
Supporter
alexdeco


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Versailles / Amarante
Date d'inscription : 18/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:21

Le probleme de Quaresma c'est qu'il a des petits moment d'irrégularité...

Mais il est la quand il le faut on l'a vu avec ce but contre benfica !!
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:39

ah bah ca pour ètre irrégulier, il l'est ya pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pologne.. Empty
MessageSujet: Re: Pologne..   Pologne.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pologne..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futebol club do porto :: Forum de discussion :: Sélection nationale portugaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser