Futebol club do porto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Futebol club do porto

Forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Portugal-Kazakstan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:25

Voici la liste des joueurs retenus:
Guarda-redes: Quim (Benfica), Ricardo (Sporting) e Daniel Fernandes (PAOK)

Defesas: Miguel (Valência), Nélson (Benfica), Paulo Ferreira e Ricardo Carvalho (Chelsea), Jorge Andrade (Deportivo), Manuel da Costa (PSV Eindhoven) e Tonel (Sporting).

Médios: Raul Meireles (FC Porto), Tiago (Lyon), Deco (Barcelona), Carlos Martins e João Moutinho (Sporting).

Avançados: Cristiano Ronaldo (Manchester United), Simão e Nuno Gomes (Benfica) e Ricardo Quaresma e Hélder Postiga (FC Porto).
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:30

Donc de grosses surprises.

Dans les buts, Daniel Fernandes (que je ne connaissais meme pas...). A priori, c'est pour le tester.

En défense, absence de Nuno Valente, Meira et Caneira (blessé), RCosta (normal, il joue pas).
Tonel appelé pour la 1ere fois, mais allez savoir pour quelle raison...
Nelson de Benfica appelé aussi pour la 1ere fois.
Da Costa appelé pour ne pas jouer (trop malin ce Scolarigolo)

Au milieu:
GRANDE NOUVELLE: RAUL MEIRELES!!!!!!!!!!!!
Les grands absents:Petit (blessé), Costinha et Maniche...rien que ca! Et le jeune Nani.

En attaque: QUARESMA!!!!!!!!
Hugo Almeida pas appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:36

Alors la pour faire une équipe!!!
Moi je dirais:
Dans les buts, la brele...euh pardon Ricardo.
ArG: Paulo Ferreira
ArD: Miguel
DC: R.Carvalho et JAndrade
Mdef: RAUL MEIRELES
Mcentre: Tiago (voire Joao Moutinho un peu plus avancé)
N°10: Deco
AilG & D: CRonaldo et Simao
AC: Nulo Gomes

J'aurais préfré Postiga et Quaresma a la place des 2 mauvais de SLB, mais n'oublions pas l'amour que porte Scolari envers notre embleme!

Juste en passant, pas d'arriere gauche, 1 seul midef, 3 gardiens...c'est biel Scolarigolo, continue comme ca, et on passera meme pas les eliminatoires!
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeVen 10 Nov - 23:16

LOOL......les arrière gauche ne courent plus les rues au Porugal, je dirait que c'est THE poste sans grand nom ....

Paulo ferreira avait déja été testé , et je trouve bon qu'il puisse jouer! Miguel, ainsi , reste sur son coté droit ! Sinon pour le reste je suis d'accord avec l'équipe que tu as montré Luso !
Revenir en haut Aller en bas
Superdragao90
Admin
Admin
Superdragao90


Nombre de messages : 450
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeVen 10 Nov - 23:25

Quoi!? Il faut mettre quaresma et postiga d'entrée!!! affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-porto.1fr1.net
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeSam 11 Nov - 2:05

lool ...

Pas maintenant, dès leur sélection il deviendrait direct titulaire : je trouve ca trop précipité. Le mieu c'est de les faire jouer une deuxième mi-temps, ou 1 bout de deuxième mi-temps !
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:30

De toute facon, on doit se contenter de les avoir sur le banc, vu le sagouin qui dirige l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:20

loool Luso19 t'es dur avec Scolari....

Ok il a rien gagné, il a certes des décisiosn un peu contestables, mais faisons lui confiance, du moins voyons s'il peut nous qualifier !
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:41

Jamais 2 sans 3 pas vrai?
Il nous a fait foirer 2 compet, bientot la 3eme!
Je suis desolé mais pour moi Scolari n'a pas l'étoffe pour entrainer notre pays.
Il a gagné une CdM, certes, mais avec le Bresil et une équipe de reve!
Mon opinion c'est qu'il est en train de nous faire manquer notre chance de gagner un trophée avec l'equipe nationale.
Il a de tres bons joueurs, qu'il en fasse une équipe.
Le semblant de collectif qu'on a eu jusqu'à présent, c'est Mourinho qui l'avait apporté au travers des joueurs de Porto.
Au fur et à mesure que les anciens partent, l'ossature n'est pas renouvelée.
Je reconnais qu'il a bien fait lors de la derniere convocation en appelant bcp de jeunes joueurs, mais il doit encore faire ses preuves.
Le bilan pour le moment c'est: 2 compets, 0 victoires. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
alexdeco
Supporter
Supporter
alexdeco


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Versailles / Amarante
Date d'inscription : 18/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeLun 13 Nov - 23:24

Quand tu dis qu'il nous a fait foirer 2 compets, je te trouve tres dur !

On a juste pas eu de chance parce qu'on a fait un remarquable Euro 2004 et une remarquable CDM !!

Pour ma part je soutiens Scolari
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeMar 14 Nov - 2:26

exact alexdeco...

Est-il bon de préciser que le Portugal n'a participé que 4 fois a la CDM, soit autant de fois que l'Arabie Saoudite... ?

On est proche...en 2000 on a été en demi finale, alors qu'en 2004 on a joué la finale....2002 ca a été une débacle, alr qu'en 2006 on finit 4ème de cette CDM ! ca monte ca monte, et on n'est pas a l'abri de gagner quelque chose, chui confiant...

En tout cas chui d'accord pour dire qu'en ce moment c'est la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:33

On a eu un génie nommé Figo qui ne fait plus partie de l'équipe. On s'est arreté de monter. On a atteint un pic, sans pour autant parvenir au bout.
C'est sur, on a de tres bons jeunes qui arrivent, mais pas de leader pour rendre l'équipe compacte et soudée. Meme avec des Ronaldo et Quaresma, on va devoir attendre un bon moment avant de retrouver les sommets. Sauf si on met à la tete de l'équipe la personne qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:18

Un leader ???

Mais moi j'en connais un leader : Ricardo Carvalho !!! Et hop Mourinho a le tète de la selection, t'es content ?,

Perso je rève de voir Mourinho a le tète du Portugal, il est fait pour gagner avec les toss^^!
Revenir en haut Aller en bas
alexdeco
Supporter
Supporter
alexdeco


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Versailles / Amarante
Date d'inscription : 18/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:13

Oui c'est sur que Mourinho c'est mon reve Very Happy

Il avait dit qu'il voudrait etre selectionneur du Portugal avant la Coupe du Monde 2018 au plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:46

lol...super la coupe du monde 2018 ...
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:00

C'est juste dans...12 ans.
Ricardo Carvalho n'est pas un leader, la preuve c'est qu'il ne fait pas partie des capitaines (Nuno Gomes, Simao et Jorge Andrade en l'absence de Costinha). Idem à Chelsea et meme à Porto.
Scolari veut faire de Ronaldo le prochain capitaine. Reste à voir si il en a le profil. Je l'espere.
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:15

Nuno gomes leader.....pas convaincu du tout, pareil pour Simao ! Alors que Carvalho ets un seigneur en défense, au mème titre que Andrade.
A chelsea il n'est pas l'emblème, en effet il y a d'abord Terry et Lampard !
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:18

ah oui au fait pour revenir au sujet du topic ( j'ai retenu la lecon Superdragao Wink ! ) , Ronaldo sera finalement titulaire, ce qui veut dire que Quaresma ne jouera pas en tant que titulaire.

Pourquoi ne pas l'essayer a gauche ? c'est a ce poste qu'il s'est le mieux montré! Et puis je le préfère a Simao !
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeMer 15 Nov - 17:43

Oui mais Simao c'est le remplacant naturel de Pauleta sous la douche avec le coach...oups...
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:50

Résultat final: 3-0.
Buteurs: Simao (8', 85') et Ronaldo (30').

Mon avis sur le match: tout score en dessous de 5-0 équivalait à une défaite.
Aucun fond de jeu, aucune volonté. Franchement, ce n'était pas un beau match. Pour parler des joueurs:

Ricardo: rien à faire, idem pour Tonel et Carvalho

Miguel: donne l'impression qu'il ne veut pas se fatiguer.

PFerreira: jouant à gauche, il a toujours été gêné et n'a jamais osé poussé jusqu'à la ligne pour centrer de son mauvais pied.

Raul Meireles: bon match dans l'ensemble. A bloqué des le milieu de terrain les debuts d'attaques adverses. A tenté qq tirs de loin, mais sans succes.

Tiago: a essayé d'accélerer le jeu et de faire tourner le ballon. Dommage qu'il n'ait pas tenté plus de fois le tir de loin (on a senti l'absence de Maniche sur ce plan).

Deco:ben...pas grand chose. Presqu'aucune frappe. Qq bons coups francs gagnés à proximité de la surface. Tres peu par rapport à d'habitude.

Simao: 2 buts. Le 1er du a la faiblesse du gardien, le 2eme plein d'opportunisme. A qd meme essayé de destabiliser la defense adverse. Horrible sur les corners, comme Deco d'ailleurs!!

CRonaldo: le seul titulaire ayant montré qqchose. Un superbe but apres une acceleration remarquable. Une belle frappe entrée de surface bien detournée par le portier kazaque. Une belle ouverture pour le successeur de "la chevre des Acores". Remplacée à l'heure de jeu par Quaresma.

NuLo Gomes: pitoyable. Mais vraiment pitoyable. Pilou me disait que Nuno Gomes ne pouvait etre capitaine. En fait, c'est vrai, vu qu'il ne devrait meme pas etre sur le terrain. Une catastrophe. En 1ere mi-tps, 2fois seul face au gardien, 2 fois manqué. En 2eme mi-tps, il a encore la possibilité d'en mettre au moins 3, et rien. Total: 5 occasions tres franches, 0 But. Lamentable. Scolari a trouvé le successeur idéal pour son adoré Paulette, la chevre des Acores...
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:55

Les remplacants:

Carlos Martins pour Deco: rien à dire. Rien d'exceptionnel, mais aucune erreur.
La question qui vient est: pourquoi lui? deja, qu'est-ce qu'il fait dans le groupe??Pourquoi Moutinho, tres en forme avec son club, n'est pas rentré à la place de Deco????

Quaresma pour CRonaldo: a tenté, seul, de dynamiser une equipe lusa completement amorphe, endormie par son propre jeu. Qq jolis gestes, une belle frappe exterieurs du pied qui passe de peu à coté, et un superbe exterieur du pied sur la tete de Nulo qui la croise juste assez pour qu'elle passe a coté... Bonne fin de match.

et alors que Postiga s'appretait a entrer...Tonel se blesse, et comme Scolari est le meilleur entraineur du monde, il ne lui laisse pas le tps de se relever et le remplace illico-presto par Jorge Andrade!!!!
Du coup, Helder va se rasseoir. J'étais dégoutté. No
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:00

Mon analyse: il faut interdire l'acces à l'equipe nationale à ce prétendu buteur, qui, en fin de compte, ne marque de contre Porto!!
Comme je l'ai deja dit, il a manqué sur le terrain un Figo capable de motiver ses troupes et de mettre une fessée verbale qd nécessaire à toute l'équipe.
Si on joue un match contre une equipe legerement meilleure, et que Ronaldo est absent et Deco pas inspiré, on a aucune chance.
Note positive: bon match pour Meireles, et Simao suspendu pour le prochain match en mars 2007, ce qui ouvre les portes de titulaire à Quaresma!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeSam 18 Nov - 0:18

Ton analyse est dure !...
je trouve que le portugal n'a pas mal joué, mais qu'ils se sotn contenté du service minimum !

Quant a Meireles , il a fait uen apparition discrète, bon c'est un bon début, mais ce n'est pas suffisant !
Miguel a fait un bon match, aussi bon en attaque qu'en défense !

Par contre absolument d'accord avec toi : N.Gomes pitoyable !!!!!!!! il a eu ses actions, parfois du a un certain manque de chance il est vrai, mais ya eu un gros problème de finition !!!!!! Mon dieu comme c'était horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeSam 18 Nov - 12:20

Meireles a du jouer en 6 laissant a Tiago le role d'epauler le fantome de Deco.
Du coup il s'est contenté de defendre et de faire tourner le ballon. On aurait pu en attendre plus, c'est vrai, mais je crois qu'il ne voulais surtout pas se loupper.

Je trouve que c'etait trop peu en general. On pourrait regretter les buts non marqués lors ce match par la suite...

Encore un point que j'ai oublié de préciser, et celui tres positifs: les prix des billets allaient de 5 à 15€, ce qui signifie que le stade etait archi plein (32000 personnes je crois...). Enfin qqchose d'intelligent!
Pour info, le dernier match du Portugal etait no bessa, le stade etait preque vide...
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitimeSam 18 Nov - 15:51

exact je me souviens qu'ils l'avient souligné que les prix des billets n'étaient pas élevé...et en effet on a un stade plein...

Il va falloir se tourner vers les trésoriers des stades, qu'ils puissent nous dire si les recettes de ce match ont été meilleurs que d'habitude !

Ainsi on pourra commencer a réfléchir sur une politique de "désinflation" des prix des billets dans tous les stades et tous les matchs au Portugal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portugal-Kazakstan Empty
MessageSujet: Re: Portugal-Kazakstan   Portugal-Kazakstan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portugal-Kazakstan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bresil- portugal
» Portugal - Belgique
» Serbie - Portugal
» Danemark-Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futebol club do porto :: Forum de discussion :: Sélection nationale portugaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser