Futebol club do porto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Futebol club do porto

Forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Equipe nationale et naturalisation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:30

Un nouveau topic sur les joueurs se naturalisant pour jouer avec une equipe nationale différente de la leur.
L'exemple le plus frappant au Portugal, c'est Deco.
Mais depuis, qq'uns viennent frapper à la porte, Derlei, Liedson, Pepe, etc...
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeLun 20 Nov - 20:37

après tout , de nombreuses selection font ca....
Ce qui est nul, c'ets de dire de qulequ'un qui est contre ca qu'il est raciste !!!

On sait tous que les francais ont un amour immodéré pour ce genre de choses, pourquoi ne pas faire de mème ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Superdragao90
Admin
Admin
Superdragao90


Nombre de messages : 450
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeLun 20 Nov - 23:20

Deco avait de la famille portugaise je crois,donc ça peut passer à la limite,en revanche le reste pour moi ç'est niet!J'ai pas envie de voir une équipe de france bis au portugal!
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-porto.1fr1.net
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeMar 21 Nov - 2:01

C'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir des joeuurs vraiment issus du Portugal....

Mais quel gachis de voir ces joueurs ave cun imense talent , et qui ne peuvent pas entrer en sélection car trop de monde .....
Perso je ne suis ni forcémet pour , ni forcément contre ! Mais faudrait peut-ètre se demander pourquoi on réussit mieux avec des clubs niveau européen, plutot qu'en sélection nationale ou on gagne rien...
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:44

Superdragao90 a écrit:
Deco avait de la famille portugaise je crois

Je crois pas. Il est arrivé jeune (19 ans) au Portugal et a fini sa formation la-bas, c'est pkoi on l'a autorisé. Mais pour moi, aussi bon qu'il soit, il reste brésilien.
Le pire, c'est que si il a accepté de jouer pour nous, c'est parce qu'il en a eu marre d'attendre une selection avec le Bresil dont le selectionneur était un certain...Scolari. Le meme quil 'a appelé des qu'il a pris la tete de la selection portugaise...
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:47

Superdragao90 a écrit:
J'ai pas envie de voir une équipe de france bis au portugal!

Oui c'est clair, meme si j'ai peur que ca devienne surtout une equipe réserve du Brésil...
L'affaire Higuain en France, je trouve ca lamentable. Le type est né en France, certes, mais il n'y a vécu que tres peu de tps, et a tout appris en Argentine. Domenech n'a vraiment aucun scrupule, surtout qu'il joue sur le fait que si Higuain decide de jouer avec l'Argentine, il perd sa nationalité francaise, et deveint donc extra-communautaire donc bcp moins intéressant pour un club européen, dont un certain Real Madrid...
Alors, amour de la patrie ou amour du pognon??
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:51

Par contre, je suis tres content de voir des joueurs comme Manuel Da Costa qui est luso-descendant, et qui, alors qu'il jouait encore à nancy (transféré cet été au PSV), s'est vu proposer pour le tournoi de Toulon le choix de jouer pour la France et pour le Portugal.
Et, fier de sa patrie (pas comme cet imbecile de Robert Pires), il a choisi le Portugal.
Le coté drole de l'histoire, c'est que, vu qu'il ne parle ni comprend un traitre mot de Toss, en equipe nationale lusa, on l'appelle...le Francais!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superdragao90
Admin
Admin
Superdragao90


Nombre de messages : 450
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:28

Manuel da costa est bidon aussi,il parle pas un mot de portugais,a vécu beaucoup en france,il devrait allez en selection française...
Sinon deco je crois que sa mère est portugaise et a émigré au brésil...
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-porto.1fr1.net
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:23

Superdragao90 a écrit:
Manuel da costa est bidon aussi,il parle pas un mot de portugais,a vécu beaucoup en france,il devrait allez en selection française...

En fait, il est né en France comme bcp de jeunes luso-descendants. Si il ne parle pas un mot de Toss, c'est selon moi de la faute de ses parents qui ont négligé leurs racines.
Moi je suis né en France aussi, et si j'avais le meme choix a faire que Da Costa, je choisirais egalement le Portugal, parce que c'est du sang portugais qui coule dans mes veines. La différence c'est que moi je pourrais dire: O cigano, da me a bola, ja estou farto de esperar sozinho a frente da baliza!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:24

Superdragao90 a écrit:

Sinon deco je crois que sa mère est portugaise et a émigré au brésil...

Alors la j'en sais rien. Je te fais confiance.
De toute facon, si c'est pas sa mere, c'est sans doute un ancetre, comme bcp de Brazucas...
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:45

En tout cas c'ets vrai qu'il y a toujours une question de patrie lorsue l'on choisit de soutenir une sélection ou non !!

Mais certain joueur ne sont pas portugais, et pourtant ils se déclarent portugais !!

N'oublions pas que Obikwelu n'est pas portugais et pourtant , il le dit lui mème :" J'aime le portugal, c'est le pays qui m'a accuieilli....je suis portugais....."

C'ets une image forte qui nous dit que nos origines ne construisent pas forcément notre amour envers un pays.

Parce que la patrie c'est ca. Moi ca me fait tellement plaisir d'entendre des sportifs qui nous disent qu'ils sont fiers de représenter le Portugal alors qu'ils ne sont pas portugais d'origine , comme Obikwelu !
Revenir en haut Aller en bas
Superdragao90
Admin
Admin
Superdragao90


Nombre de messages : 450
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:45

Je suis né en france,je ne parle pas bien le portugais,mon père est portugais,ma mère est franco-tchèque,ll'influence de mon père sur la famille étant très forte le portugal l'est aussi dans la famille,d'ailleurs je suis 100%porto.Mais si je serais joueur internationale,je choisirais la france car c'est mon pays de naissance et où j'ai grandi...
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-porto.1fr1.net
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:15

Je pense que ca depend de chacun.
Perso, je me suis toujours senti portugais, alors que ma soeur elle se sent plutot francaise.
J'ai eu l'occasion pendant mes études de vivre 6 mois au portugal, et je ne me suis jamais autant senti si bien la bas, comme...chez moi.
Ca veut dire qu'un jour, on s'affrontera peut-etre Superdragao, toi avec un maillot bleu et moi avec un rouge!!! je pensais à un Fifa ou un truc dans le genre lol.
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeMer 22 Nov - 1:07

lool moi je suis né en Frnace, né de parents portugais tous les deux....
Et moi aussi je me suis toujours senti portugais : a vrai dire je n'ai pas beacoup d'amour envers la France, mème si je n'oublis pas que c'est le pays a qui je dois tout !
C'est une énorme fierté pour moi de dire que je suis portugais, mais je précise bien que je le suis d'origine, ou plutot je suis franco-portugais ( j'ai la double nationalité :p ^^!) ....
Et si je devais porter les couleurs d'un pays, c'est forcément pour le Portugal !!!! bon ca ne se fera pas, mais je suis partant pour le Fifa ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:44

On est dans la meme situation pilou. C'est peut-etre aussi le fait d'avoir les 2 parents Toss ??
En ce qui concerne le peu d'amour envers la France, j'ai un peu le meme sentiment. Mais je pense pas que ce soit une haine, mais plutot un ras-le-bol général d'entendre tjs les Francais ne mélasser devant la moindre victoire pleine de chauvinisme et une soi-disante supériorité si mal dissimulée...
Pour le Fifa, il faut qu'on en parle sur le topic jeux vidéo (wouaw, c'est que j'en deviendrais presque ordonné...)
Revenir en haut Aller en bas
Superdragao90
Admin
Admin
Superdragao90


Nombre de messages : 450
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:41

J'aime le portugal,je part souvent en vacances la-bas mais je sens que je suis pas chez moi,surtout à cause du climat,j'habite dans un climat continental donc rien que l'air du portugal me fait bizarre... pale Laughing Je suis pas un homme de la mer...
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-porto.1fr1.net
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeMer 22 Nov - 16:07

Pas comme l'ancien gardien de Arsenal...pffff alors celle la etait bien nulle...
Revenir en haut Aller en bas
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:23

Luso19 a écrit:
Pas comme l'ancien gardien de Arsenal...pffff alors celle la etait bien nulle...

LOOOL .....toujours aussi client de ce genre de vanne ....

Moi quand j'part en vacs au Portugal, il arrive souvent qu'on me regarde mal parce que je parle francais...Je leur explique la situation et tout va bien !

Mais quand je vais la bas, a l'inverse de toi Superdragao, moi je me sens tout de sutie chez moi :
Déja quand on voit ma geule bronzée on dit tout de suite que le mauvais temps c'est pas bon pour moi....Ce que j'adore c'est qu'a peine arrivé au Portugal je gagne tout de suite du bronzage, histoire de gènes !

Tout ca pour dire que le Portugal je l'ai dans le sang, et ca je peux pas le nier, l'oublier ou le renier !
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:59

Petite question indiscrete:
Tu poses ta main sur le coeur et chance l'hymne avant les match du Poutougal?
Moi oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:06

pilou78 a écrit:
Luso19 a écrit:
Pas comme l'ancien gardien de Arsenal...pffff alors celle la etait bien nulle...

LOOOL .....toujours aussi client de ce genre de vanne ....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :


Moi quand j'part en vacs au Portugal, il arrive souvent qu'on me regarde mal parce que je parle francais...Je leur explique la situation et tout va bien !


C'est normal cette réaction. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai passé 6 mois non-stop au PT pendant mes études, pour un stage.
Et j'ai vu débarquer fin juillet tous les émigrantes (dont mes parents). C'est assez frappant comme impression. Le pb vient que bcp de luso-descendants(pas tous, heureusement) sont devenus de vrais beaufs, et viennent s'afficher au PT dans leur grosse BMW, faire les beaux et pensent qu'ils sont chez eux, alors qu'ils ne parlent pas un mot de Toss.
Et ce genre de personnes, qu'on appelle "os Avecs" dans ma region (Viana do Castelo), sont tout simplement détestés par la jeunesse locale.
C'est pas le cas pour tous, c'est sur, mais helas pour bcp ca l'est. No
Revenir en haut Aller en bas
Superdragao90
Admin
Admin
Superdragao90


Nombre de messages : 450
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:32

ben moi je vais pas faire le beauf au portugal,et je ne chante pas l'hymne portugais mais français devant la télé...
sinon t'inquète pour le bronzage,au portugal je deviens brun foncé (genre antillais)
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-porto.1fr1.net
pilou78
Portista confirmé
Portista confirmé
pilou78


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:05

lool ...Alors oui je chante l'hymne portugais, pas forcément la main sur le coeur, mais je le chnate toujours avec mon père, parfois ma soeur !

Après c'est vrai que l'attitude des luso-descendants est parfois un peu déplorable : c'est vrai que beaucoup ont tendance a rajouter ...je me souviens qu'on avait invité un de mes oncles a manger a la maison ( on été au portugal, lui vivait au portugal, et nous en france normal ^^! ) ....puis ma mère avait acheté un bon vin de je sais pas quoi, bref un truc qu lui a couté un peu, et pi mon oncle quand il a su le prix ( m'en rapelle mème plus !) il avait l'air très géné, du genre " moi si je vous invite, je pourrais pas vous offrir ca " !

Et pis sinan Luso19, moi je vien de Esposende, c'est pa très loin de chez toi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeVen 24 Nov - 12:18

Ah oui c'est clair. C'est pas loin du tout.
D'ailleurs, qd j'étais au Portugal, à chaque fois que j'emmenais qq'un à l'aéroport de Porto, je m'arretais à Esposende pour faire les courses à LIDL !! C'est pas des conneries. C'etait pour me rappeler la France...
Et en france, vous vivez ou?
Revenir en haut Aller en bas
Superdragao90
Admin
Admin
Superdragao90


Nombre de messages : 450
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:25

Belfort,et mon père vient de mangualde au portugal
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-porto.1fr1.net
Luso19
Portista confirmé
Portista confirmé
Luso19


Nombre de messages : 665
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2006

Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:42

L'autre point commun entre Belfort (je considere Belfort-Sochaux et Montbéliard comme une seule agglomération) et Mangualde, hormis ta famille, c'est PSA ou je me trompe?
Il y a un rapport ou c'est juste une coinidence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe nationale et naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale et naturalisation   Equipe nationale et naturalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe nationale et naturalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futebol club do porto :: Forum de discussion :: Sélection nationale portugaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser